« Je suis très fier d’avoir notre nom associé à celui de La Bisou »
Directeur du Crédit Mutuel de Bourg-en-Bresse, Stéphane Ginollin revient sur l’importance de ce partenariat avec notre cyclosportive.

Présentez-nous votre banque ?
« Le Crédit Mutuel Bressan se compose d’une vingtaine de collaborateurs. Notre particularité, c’est que nos clients sont des sociétaires. Nous en avons 14 000. Ce sont à la fois des particuliers, des entreprises et des associations. Nous faisons également de la gestion de patrimoine. »
Quelle est votre particularité ?
« Nous sommes une banque à part. 95% de nos décisions se prennent en local. Cela permet de réduire les délais de réponse à nos clients quand ils nous demandent par exemple un prêt pour une maison ou l’achat d’une voiture. Cela valorise aussi les collaborateurs. »
Vous avez un projet de déménagement ?
« Oui. Nous avons actuellement deux agences à Bourg-en-Bresse. Nous avons souhaité les regrouper sur un seul site. Nous allons déménager au mois de décembre dans nos nouveaux locaux qui sont situés au Champ de foire, dans le même bâtiment que le nouvel hôtel. »
Quel est votre parcours professionnel ?
« Je travaille au Crédit Mutuel depuis 1993. J’ai fait toute ma carrière dans le groupe. Cela fait huit ans que j’ai pris le poste de directeur du secteur de Bourg-en-Bresse. »
Vous soutenez de nombreuses associations sur le bassin de Bourg-en-Bresse ?
« Oui. Nous travaillons avec 700 associations sur le bassin de Bourg-en-Bresse. Notre référent est Christian Garnier. Il signe de nombreux partenariats en local. Nous sommes bien représentés dans deux domaines : la musique et le sport. Nous avons deux slogans : « Le Crédit Mutuel donne le la » et « Le Crédit Mutuel donne l’élan ».
Parlez-nous de ce partenariat avec La Bisou
« Nous sommes partenaires de Bourg-en-Bresse Ain cyclisme depuis plus de dix ans. Avec La Bisou, c’est plus récent. Nous les accompagnons pour la troisième année. C’est un partenariat entre Bourg-en-Bresse Ain cyclisme, La Bisou, la Caisse du Crédit Mutuel de Bourg-en-Bresse, la Caisse du Crédit Mutuel de l’Ain et le Crédit Mutuel du Sud-Est. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Je suis chaque année stupéfait du nombre de participants. Ce partenariat me tient particulièrement à cœur. Je suis très fier d’avoir notre nom associé à celui de La Bisou. »
Grâce à des partenaires fidèles et passionnés comme Fabrice Corbioli, La Bisou continue de grandir et de rassembler tout un territoire autour du vélo.
0 commentaires